© Mai Wolf
20.01.2023
Namur Concert Hall → 20h30

Angela Hewitt rencontre J-S. Bach

« Je ne connais aucun musicien dont le jeu de Bach sur
n’importe quel instrument est d’une plus grande subtilité,
beauté du ton, justesse du jugement ou maîtrise instrumentale
(BBC Music Magazine) ».

Angela Hewitt occupe une position unique parmi les grands pianistes d’aujourd’hui.

Avec un vaste répertoire et des apparitions fréquentes en récital et avec de grands orchestres à travers l’Europe, les Amériques et l’Asie, elle est également une artiste d’enregistrement primée dont les interprétations de Bach l’ont établie comme l’une des principales interprètes du compositeur ♪

En 2020, elle a reçu la médaille Bach de la ville de Leipzig : un immense honneur qui, pour la première fois en 17 ans d’histoire, a été décerné à une femme ♪

En septembre 2016, Hewitt a commencé sa ‘Bach Odyssey’, interprétant l’intégrale des oeuvres pour clavier de Bach dans une série de 12 récitals. Le cycle a été présenté au Wigmore Hall de Londres, au 92nd Street Y de New York, ainsi qu’à Ottawa, Tokyo et Florence ♪

Après ses interprétations de l’intégrale du Clavier bien tempéré au Festival d’Édimbourg
2019, la critique du London Times a écrit : « … La fraîcheur du jeu de Hewitt donnait l’impression que personne n’avait joué cette musique auparavant » ♪

Le cycle primé de Hewitt pour Hyperion Records de toutes les principales oeuvres pour clavier de Bach a été décrit comme « l’une des gloires record de notre époque » ( The Sunday Times ) ♪

Programme


Préludes et fugues 5 à 12 du clavier Bien tempéré, ( volume II), BWV 874 à 881
Ouverture de la Suite française Art, BWV831