10.11.2022

Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Lieu: Le Delta

Prix: 6 €

Le Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été créé en 2019 pour répondre aux attentes et exigences artistiques des orchestres professionnels, essentiellement dans le répertoire de l’oratorio. Il a aussi pour vocation de porter le chant choral auprès de tous ses concitoyens.

Comptant une soixantaine de choristes, le chœur est constitué de chanteurs et chanteuses étudiant dans les conservatoires belges supérieurs, d’enseignants en académies de musique et d’amateurs passionnés, talentueux, exigeants et rigoureux. Il explore principalement les répertoires romantiques et du XXe siècle.

Sa direction artistique est assurée par Anthony Vigneron, assisté par Fabienne Petrisse, Thierry Lequenne et Marin Morest.

Musique romantique allemande et française avec soprano et piano.

Franz Schubert (1797-1828) : An die Sonne et An die Musik

Felix Mendelssohn (1809-1847) : Hymne « Hör mein Bitten »

Gabriel Fauré (1845-1924) : Cantique de Jean Racine / Les Djinns / Pavane

Johannes Brahms (1833-1897) : Geistliches lied